en-tant-que-maman-vous-devez-bien-comprendre-les-allergies-alimentaires

En tant que maman, vous devez bien comprendre les allergies alimentaires !

Une allergie alimentaire se produit lorsque le système immunitaire de votre corps réagit à une protéine alimentaire car il a pris cette protéine alimentaire comme une menace.

La nourriture à laquelle une personne est allergique est appelée allergène alimentaire. La réaction du corps à la nourriture s’appelle une réaction allergique.

Les gens peuvent être allergiques à n’importe quel aliment, mais huit aliments provoquent la majorité des réactions allergiques alimentaires: lait, œufs, arachides, noix (comme les noix ou les pacanes), blé, soja, poisson et crustacés (comme le homard, les crevettes ou Crabe).

Contrairement à une intolérance alimentaire, les allergies alimentaires impliquent le système immunitaire et peuvent mettre la santé en risque. Avec une allergie alimentaire, votre système immunitaire fabrique trop d’anticorps appelé immunoglobuline E (IgE). Les anticorps IgE combattent les allergènes alimentaires menaçants en libérant de l’histamine et d’autres produits chimiques. Cette libération chimique provoque les symptômes d’une réaction allergique.

Inversement, une intolérance alimentaire se produit lorsque votre corps a du mal à digérer un aliment. Il peut vous faire vous sentir mal, généralement avec des maux d’estomac ou des gaz, mais il ne met pas vraiment la santé en risque. L’intolérance la plus courante est le lactose, qui est un sucre naturel présent dans le lait.

Les réactions allergiques peuvent varier de légères à très graves. La réaction la plus dangereuse est appelée anaphylaxie. L’anaphylaxie est une réaction allergique grave qui se produit rapidement et peut être dangereuse.

L’anaphylaxie peut affecter plusieurs zones du corps. Cela peut rendre la respiration difficile et empêcher votre corps de faire circuler le sang. Le traitement de première intention de l’anaphylaxie est un médicament appelé épinéphrine.

Éviter soigneusement les aliments problématiques est le seul moyen de prévenir les réactions allergiques. Toutes les réactions ne sont pas identiques, vous pouvez toujours avoir une réaction sérieuse à votre problème alimentaire, même si vous n’avez jamais eu de réaction grave auparavant. Les réactions passées ne prédisent pas les réactions futures.