4 conseils pour prévenir la dépression post-partum
share
La dépression postpartum est une pathologie encore méconnue ou banalisée par la population souvent mal informée. En réalité, il s’agit d’un sérieux problème de santé qui passe fréquemment sans être diagnostiqué ni traité. Voici donc 5 conseils pour dépasser cette période ou aider une nouvelle maman à sortir d’un état de dépression.
Trouvez le temps de vous reposer : Une fois bébé fait son entrée dans la vie des parents, se reposer devient plus facile à dire qu’à faire. Cependant, le manque de sommeil est à l’origine de plusieurs troubles physiologiques et psychologiques néfastes. Il est donc essentiel d’accepter de se faire aider pour recharger ses batteries.
Simplifiez-vous la vie : Les besoins de bébé sont simples : dormir, boire, être bercé et légèrement stimulé. Le reste est superflu. Même si votre entourage vous inonde de propositions et de méthodes inspirantes, n’hésitez pas à filtrer les conseils et gardez uniquement ce qui convient le mieux à votre enfant.
Brisez l’isolement : Veillez à être bien accompagnée. Par exemple, rejoignez des groupes ou des communautés de mamans sur le web pour échanger sur votre nouveau mode de vie et faites des activités en plein air entre mamans.
Mangez équilibré : La dépression post-partum pourrait être dans certains cas le résultat de carences alimentaires. En cette période de guérison physique, les besoins nutritionnels imposés par votre corps sont plus importants. Il est donc indispensable de bien vous nourrir en misant sur les bonnes graisses, les fruits et les légumes.