4-idees-pour-rendre-les-legumineuses-attractives-pour-les-enfants

4 idées pour rendre les légumineuses attractives pour les enfants

La plupart des parents ont du mal à inclure les légumineuses dans l’alimentation de leurs enfants. Il est donc indispensable de s’armer de créativité pour les encourager à profiter de tous les bienfaits et apports nutritionnels des légumineuses. Voici 4 petites astuces à essayer d’urgence !

  • En soupe :  Les enfants sont habitués à consommer des soupes dès le début de la diversification. Vous pouvez donc intégrer les légumineuses dans une bonne soupe aux légumes que votre enfant affectionne déjà.

De plus, les lentilles, les petits pois et les haricots sont faciles à mélanger dans des ragoûts ou même avec des sauces. Les légumineuses agrémentent les plats, les épaississent et les enrichissent grâce à leurs nutriments.

  • Comme accompagnement :  Le houmous (fait à base de pois chiches) peut être revisité en ajoutant des olives, des carottes, des poivrons rouges ou des artichauts. Cette petite recette créative est idéale pour tartiner les tranches de pain grillé. Les purées d’haricots rouges ou noirs, sont aussi savoureuses en tant qu’accompagnement des burritos par exemple.
  • Avec des pâtes : La cuisine italienne peut également être une source d’inspiration pour faire aimer les légumineuses aux enfants. Vous pouvez par exemple préparer des pâtes au pesto et y ajouter des légumineuses de votre choix.
  • Avec des boulettes ou des steaks hachés : Généralement, les enfants apprécient les boulettes. Vous pouvez donc en profiter pour remplacer la viande par des haricots secs ou des lentilles ou même combiner les deux.