Vous avez surement entendu votre mère dire qu’elle a eu de très beaux cheveux pendant sa grossesse. C’est tout à fait vrai pour certaines femmes, grâce à un niveau élevé des œstrogènes qui ralentissent la chute de cheveux et offrent en cadeau des cheveux très brillants et plus épais. Cependant, d’autres futures mamans connaissent une perte spectaculaire des cheveux durant la grossesse ou dans les mois qui suivent la naissance. Quelles sont les causes de cette chute ? et comment la prévenir ?
Chères mamans, les causes sont avant tout hormonales et très normales. L’œstrogène atteint son pic pendant la grossesse et baisse brutalement juste après l’accouchement ce qui déséquilibre le cycle de vie de vos cheveux.
Comment prévenir ?
Mangez sainement. Rajoutez plus de protéines maigres et de fer. Vous pouvez également demander à votre médecin de vous prescrire les meilleures vitamines prénatales pour vous.
Evitez les tresses serrées, les queues de cheval et autres coiffures qui vont trop serrer vos cheveux.
Lavez vos cheveux en douceur et utiliser une brosse à cheveux souple pour éviter la casse.
Laissez les cheveux se reposer en utilisant des bain à huile, des crèmes anti casse… pas de fers à lisser ou d’huile chaude et de traitements permanents.
Utilisez des shampooings revitalisants.
Il existe également certains styles de coupe de cheveux, comme le short ou le long bob, qui donne à vos cheveux plus de volume pendant leur repousse.
*Si vous avez le moindre doute, il est recommandé de consulter votre médecin traitant ou votre pédiatre pour avoir un avis plus précis et dépendant de votre situation personnelle.
Article par SBoushy