lacne-hormonale-comment-la-traiter-pendant-la-grossesse

L’acné hormonale : comment la traiter pendant la grossesse ?

L’acné qui apparaît pendant la grossesse est similaire à l’acné qui survient durant la période de puberté. Pas de panique ! Le plus souvent, ces boutons disgracieux finissement par disparaître petit à petit après la grossesse. Découvrez ce qu’est l’acné hormonale et comment la traiter !

Qu’est-ce que l’acné hormonale ?

L’acné hormonale est le résultat des fluctuations des hormones. Cependant,  d’autres facteurs peuvent y contribuer. Il s’agit principalement des menstruations, de la ménopause et de la grossesse.

Quels traitements de l’acné pendant la grossesse ?

  • Tout d’abord, il est recommandé de suivre une routine de soin adaptée qui tient compte d’un nettoyage doux car l’agression de la peau active davantage la sécrétion de sébum et aggrave la situation. )
  • Veillez à utiliser des produits non comédogènes pour limiter les risques d’obstruct de pores obstrués.
  • Vous pouvez aussi combattre l’acné hormonale de l’intérieur. En effet, une bonne routine de soin doit s’accompagner d’une bonne hygiène de vie : réduire les facteurs de stress, se tourner vers le yoga ou la méditation pour se détendre et se défaire des émotions négatives.
  • Une alimentation saine : pour rester à l’abri de l’inflammation de la peau, il est indispensable d’éviter l’excès de produits laitiers et les sucres raffinés.