comment-aider-une-maman-a-lacher-prise-decouvrez-ces-5-astuces

Comment aider une maman à lâcher prise ? Découvrez ces 5 astuces !

Lâcher prise n’est pas toujours facile pour toutes les mamans mais cela peut s’apprendre. Pour y arriver, il est nécessaire de s’adapter en faisant quelques petits deuils. Ce n’est pas de l’inaction mais plutôt admettre que certaines choses changent dans la vie de maman.

Un long processus d’apprentissage : Accepter son quotidien de maman, le plus souvent très chargé, est un long processus qui nécessite beaucoup de travail sur soi et de la patience. La maman devra aussi pouvoir compter sur la compréhension et le soutien du papa lors de cette étape d’apprentissage.

Comment la maman à se détendre ? 

  1. Le fait de lâcher-prise doit être présenté à la maman comme un choix et non comme une sorte d’abandon.
  2. L’encourager à vivre le moment présent en arrêtant de faire des plans pour des vacances encore lointaines, de se préoccuper des détails de ménage, de se soucier de l’avenir en continu.
  3. Apporter de l’humour aux situations qu’elle perçoit compliquées. Aborder les problèmes avec humour est généralement une bonne clé.
  4. Inviter la maman à se changer les idées : regarder un bon film, faire du yoga ou du jardinage, sortir pour faire des petites balades au bord de la mer.
  5. Lui rappeler que vous ne vous attendez pas à ce que tout dans la maison soit parfaitement organisé.