conseils maman accouchement

Nos 10 conseils pour la maman qui vient d’accoucher

Ça y est bébé est là ! Félicitations ! Oui, mais maintenant comment s’organiser une fois rentrée à la maison ?

Voici 10 conseils pour vivre une maternité sereine dès les premiers jours après l’accouchement.

  1. Prendre le temps de dormir : Il faut s’arranger pour dormir un minimum sinon et ne pas devenir dépressive et intolérante.
  2. Se faire aider : Même si vous voulez être une maman parfaite, il faut oser demander de l’aide à la famille surtout que la plupart du temps, les personnes proches sont contentes d’aider la maman qui vient d’accoucher, alors pourquoi ne pas en profiter ?!
  3. Se forcer à bien manger : Les mamans oublient des fois de se nourrir ou le font mal, les premiers jours. Il faut savoir que si on ne prend par le temps de s’alimenter correctement, on ne se sent pas bien !
  4. Accepter son humeur changeante : Il ne sert à rien de lutter contre les hauts et les bas de votre humeur. La venue de bébé est un grand bouleversement pour vous et vous allez vous y adapter à votre rythme, sans pression.
  5. Reléguer les tâches ménagères : Accepter de laisser aux autres de faire le ménage pour vous et fermer les yeux sur ce qui n’est pas fait. Laissez-vous vivre pendant au moins un mois pour récupérer physiquement et moralement.
  6. S’occuper de soi : Prendre le temps de se reposer, de prendre sa douche, de se changer, de nettoyer sa cicatrice, de s’hydrater, de se parfumer…Le maître mot : occupez-vous de vous pour se sentir mieux et récupérer plus vite !
  7. Socialiser : Recevoir les invités, parler à une amie, une voisine… c’est bon pour le moral !
  8.  Sortir : Ne restez pas trop longtemps enfermée, une fois que vous en êtes capable, sortez vous promener et prendre l’air.
  9. Faire sortir bébé : Emmenez-le voir mamie, faire un petit tour dans le parc avec papa. Cependant, évitez les magasins et les endroits où il y a pleins de gens.
  10. Prenez le temps de vivre : Même si vous êtes une personne active normalement, le premier mois après l’accouchement est un moment pour ralentir le rythme et vivre au rythme de bébé…Ce qui est déjà bien suffisant !