enceinte-4-signes-envoyes-par-le-corps-pour-annoncer-une-grossesse

Enceinte ? 4 signes envoyés par le corps pour annoncer une grossesse

L’augmentation de la taille des seins et les nausées ne sont pas les seuls signes de grossesse. Porter un bébé est une expérience qui peut être lue à travers tout le corps. Voici quelques autres signes révélateurs à ne pas négliger.

  • Hyperpigmentation : Résultat d’un mauvais tour des hormones de la grossesse : la progestérone et les estrogènes. Le masque de grossesse et la ligne brune verticale qui va du nombril  jusqu’au pubis sont des manifestations de l’hyperpigmentation qui apparaît pendant la grossesse.
  • Picotements au niveau des seins : C’est souvent l’un des premiers signes d’une grossesse car les seins se préparent déjà à l’allaitement. Au fil des mois, la poitrine se tend, durcit et l’aréole s’agrandit et devient plus foncée, avec une sensation de tiraillement ou de picotement.
  • Gingivite : Une femme enceinte peut avoir des gencives gonflées qui saignent au moindre contact. Certes, cette fragilité des vaisseaux sanguins n’est que passagère mais il est tout de même recommandé de consulter un dentiste et de bien se brosser les dents.
  • Production excessive de kératine et de sébum : Pendant la grossesse, les ongles et les cheveux poussent plus rapidement. C’est bien l’effet des estrogènes qui accélèrent les sécrétions de sébum et de kératine. La pilosité aussi tire profit de cette avalanche d’hormones.