La grossesse est connue pour être une période de transformation de tout le corps. Et les seins n’échappent absolument pas à la règle. En effet, la poitrine est parmi les zones touchées et c’est tout à fait normal. Pour éviter d’être surprise, on vous dévoile comment la magie de la grossesse opère sur les seins.
Les seins aussi prennent du poids : Pendant la grossesse, les seins deviennent souvent plus lourds. Sous l’effet des hormones (progestérone et œstrogène) la poitrine retient plus de liquide. Vers la fin de la grossesse, les femmes enceintes gagnent en moyenne entre 900 g et 1 kg au niveau des seins seulement.
Des seins douloureux ? Ressentir des douleurs au niveau de la poitrine est l’un des symptômes classiques de la grossesse. Cette sensibilité des seins peut aller d’une légère gêne à une franche douleur et s’accompagner de démangeaisons.
D’où viennent ces grosses veines ?Pendant la grossesse, l’augmentation du flux sanguin vers les seins peut rendre plus visibles les veines sur la poitrine. Pas de panique, dans la majorité des cas, elles retrouveront leur apparence normale après l’accouchement.
Des vergetures peuvent aussi apparaître : Cauchemar des femmes enceintes, les vergetures ne concernent pas uniquement le ventre, mais touchent aussi la poitrine. Cela semble logique car la peau des seins s’étire aussi lorsque ces derniers gonflent. Une bonne hydratation de la peau est donc essentielle pour limiter leur apparition.