Envie de bébé ! conseils et astuces pour tomber enceinte

Avoir des enfants est une si belle aventure. Cependant, pour certains couples, la conception n’est pas aussi simple. Pour tomber enceinte, l’utilisation de recettes naturelles devient alors une solution que certaines femmes aux cycles irréguliers tentent. Même s’il n’existe pas de méthode réellement fiable, il est possible de recourir à des recettes naturelles pour augmenter la fertilité et accroître ses chances d’avoir un bébé.

Détendez-vous et lâchez prise

Lorsque vous avez envie de tomber enceinte et que, malgré cela, bébé n’arrive pas, il est essentiel de garder un moral au top. En effet, le mental joue un rôle important dans le déclenchement de la grossesse.  Éloignez-vous du surmenage et du stress et dormez suffisamment. De même, ne concentrez pas toute votre énergie sur votre désir de tomber enceinte, prenez plutôt soin de vous. N’hésitez pas à partir en vacances si vous le pouvez afin de vous changer totalement les idées. Vous y trouverez une dynamique positive et un excellent état d’esprit, tous deux propices à la conception d’un bébé.

Faites le plein de vitamines et de minéraux

L’alimentation est réputée pour être un formidable remède naturel à de nombreux problèmes de santé, dont celui de l’infertilité. Les médecins suggèrent de prendre beaucoup de vitamines et de minéraux pour favoriser la conception. Il s’agit par exemple de prendre des vitamines B9, C, D et E, ainsi que du calcium, du fer, du sélénium, du magnésium et du phosphore, car ces nutriments contribuent à augmenter la fertilité et à améliorer la performance des spermatozoïdes, tant chez les hommes que chez les femmes.

Prenez des capsules d’huile d’onagre

On utilise l’huile d’onagre en cosmétologie pour avoir une peau plus nette et des cheveux lisses, elle est également utilisée pour aider les femmes à tomber enceintes le plus rapidement possible. Cette huile est capable de réguler les taux de sécrétion des hormones sexuelles en plus de raccourcir les cycles ovariens pour maximiser les chances de rencontre entre le sperme et l’ovule. L’huile d’onagre se présente sous forme de capsules ou de gélules en pharmacie ou parapharmacie. En ce qui concerne la posologie, il est recommandé de prendre une capsule de 500 mg par jour pendant deux semaines à partir du premier jour des menstruations.

Buvez des tisanes spéciales

En plus d’une alimentation équilibrée, il existe un remède de grand-mère qui vous permettra de concevoir un bébé plus rapidement. Le principe est simple

Il consiste à boire une tisane à base d’ail, de gingembre et de miel. Pelez un beau morceau de gingembre frais puis écrasez environ 7 gousses d’ail et mettez-les dans une casserole d’eau frémissante. Laissez infuser pendant 15 minutes, filtrez et ajoutez ensuite 3 cuillères à café de miel.