astuces pour retrouver sa forme

10 astuces pour retrouver sa forme après l’accouchement

Se remettre en forme après la naissance d’un bébé ne doit pas être stressant. En fait, l’exercice physique vous fera aussi du bien. Voici six façons de rebondir :

1  .  Commencez à marcher dès que vous le pouvez après l’accouchement (pour autant que votre médecin vous en donne l’autorisation). Cela permettra à votre corps de bouger et de brûler des calories.

2  .  Respirez profondément avec contraction abdominale. Cette séance d’entraînement aide à détendre les muscles, et lance le processus de renforcement et de tonification des abdominaux et du ventre. Asseyez-vous bien droit et respirez profondément, en aspirant l’air du diaphragme vers le haut. Contractez et tenez vos abdominaux serrés en inspirant et détendez-vous en expirant. Augmentez progressivement le temps pendant lequel vous pouvez vous contracter et maintenir vos abdominaux.

3  .  Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps. En gardant le bas du dos au ras du sol, pliez les genoux en gardant les pieds à plat sur le sol. Détendez votre ventre pendant que vous inspirez. En expirant, soulevez lentement votre tête et votre cou du sol. Inspirez en baissant la tête vers le bas.

4  .  Allaitez votre bébé. C’est un moyen rapide de rétrécir l’utérus pour qu’il retrouve sa taille d’avant la grossesse. De plus, il permet de brûler jusqu’à 600 calories par jour !

5  .  Ne confondez pas la soif et la faim. Hydratez-vous ! Cela vous aidera à combattre la fatigue et les envies malsaines de glucides.

6  .  Ne sautez pas de repas. Avec un nouveau bébé, beaucoup de nouvelles mamans oublient de manger. Si vous ne mangez pas, vous aurez moins d’énergie et cela ne vous aidera pas à perdre du poids.

7  .  Choisissez des aliments grillés ou cuits au four plutôt que frits. Vous avez assez de graisse dans votre corps donc évitez manger gras.

8  .  Limitez les sucreries ainsi que les graisses saturées et les graisses trans.

9  .  Prenez votre petit déjeuner. Même si vous ne mangez pas normalement le matin, prenez l’habitude de prendre un petit-déjeuner. Cela vous donnera l’énergie nécessaire pour commencer la journée et vous évitera de vous sentir fatigué plus tard.

10  .  Prenez votre temps pour manger, vous remarquerez qu’il est plus facile de dire que vous êtes rassasié. Il est tentant d’être multitâche, mais si vous vous concentrez sur votre repas, vous risquez moins de trop manger.