Entre les nuits blanches et les jours où le bébé est au centre de l’attention, le père peut se sentir exclu et jaloux du bébé.
Les bébés qui ont tant besoin de vous quand ils sont tout petits deviennent des enfants, qui grandissent en adolescents, qui grandissent et s’éloignent de la maison. Mais votre conjoint – avec beaucoup d’efforts – sera à vos côtés jusqu’à un âge avancé. En effet, vous ne pourrez probablement pas accorder à votre couple un temps égal (tant qu’il n’y aura que 24 heures dans une journée), mais vous devriez essayer de préserver vos relations de couple.
L’amour peut-il être dans l’air quand les couches et des régurgitations prennent votre temps ? C’est possible si vous en faites une priorité.
Mettez les tâches non liées au bébé en attente et intégrez la séduction dans votre emploi du temps (et dans celui de votre bébé). Réservez un moment précis pour le couple, un rendez-vous régulier par exemple, avec une baby-sitter (échangez des places avec des amis si votre budget est serré). Allez en ville, même si tout ce que vous pouvez faire, c’est aller au cinéma et manger dans un restaurant. Tenez-vous la main. Faites un câlin. Oubliez que vous êtes un couple de parents pendant quelques heures et souvenez-vous que vous êtes toujours un couple.