Oui, les jumeaux sont probablement mignons dans des tenues assorties, mais est-ce vraiment si amusant !
Les jumeaux sont deux personnes individuelles qui, par chance ou par des moyens artificiels, sont nées en même temps. Nous nous attendons à ce que leur relation initiale soit définie par une symbiose apaisante, leur relation ultérieure étant assimilable à des âmes sœurs.
Les jumeaux sont déjà obligés de partager tant de choses qui échappent à leur contrôle. D’un point de vue pratique, ils traversent les phases de l’enfance avec un ami, un témoin continuellement à leurs côtés. Il s’agit d’un partenariat profond, où les questions d’identité sont réelles et problématiques.
Habiller les jumeaux comme un élément d’un ensemble pendant une période aussi impressionnante de leur vie, aussi adorable que cela puisse paraître, ne sert qu’à brouiller la ligne qui les sépare.
Habiller différemment les jumeaux au cours des premières années est une décision des parents. C’est une façon simple, mais d’une grande portée, de communiquer que, quelle que soit la vie qui les réunit, les jumeaux seront toujours appréciés, avant tout, en tant qu’individus.