Pour changer votre bébé, la table à langer est le moyen le plus approprié. D’une hauteur optimale et une prise en main pratique, elle vous permet d’éviter le mal de dos, et son espace de rangement vous aide à garder tous les produits dont vous avez besoin à portée de main.
Changer bébé est un moment particulier, entre une maman et son enfant, à travers lequel elle cherche à lui offrir douceur et bien-être ; et pour ce faire, voici quelques astuces.
Les préparatifs
- Assurez-vous que la température ambiante est douce pour éviter un coup de froid, surtout en hiver.
- Préparez votre bassine d’eau tiède à mettre sur l’étagère de la table à langer, le gel nettoyant, la crème hydratante, la couche…
- Disposez les vêtements de rechange à l’endroit.
- Placez votre bébé sur la surface moelleuse et douce du matelas à langer et donnez-lui son jouet préféré pour attirer son attention et l’empêcher de trop bouger.
Que le sourire ne quitte pas vos lèvres ! N’hésitez pas à parler avec votre bébé et à lui chuchoter à l’oreille.
- Veillez à ne pas trop soulever ses petites jambes pour ne pas courber sa colonne vertébrale, sinon mettez votre bout de chou sur le côté pour le nettoyer.
Cette position est d’ailleurs plus confortable pour lui, d’autant plus que les bords du matelas à langer sont assez remontés pour le soutenir et éviter qu’il ne roule du bord.
Quelques consignes
- Veillez à bien sécher sa peau fragile pour éviter les irritations, en appliquant aussi une crème protectrice.
- Vérifiez que les attaches de la couche sont au niveau du nombril, et que celle-ci n’est ni trop large ni trop serrée.
- Ne vous éloignez jamais de votre table à langer pour prévenir le risque de chute.