3-conseils-a-suivre-pour-se-preparer-a-accueillir-un-3eme-enfant

3 conseils à suivre pour se préparer à accueillir un 3ème enfant

De nos jours, rares sont les couples qui osent avoir plus de deux voire plus qu’un seul enfant. Cela est expliqué par les exigences et la dynamique du mode de vie actuel. Avoir plus d’un enfant représente un réel défi. Comment préparer l’arrivée du petit troisième lorsqu’on doit déjà gérer deux enfants ?

  • Rester positif 

Il faut tout d’abord garder à l’esprit qu’un autre enfant apportera essentiellement une nouvelle source de joie à toute la famille. Cet évènement pourra aussi être l’initiateur d’un comportement différent et d’une organisation plus optimisée.

  • Apprendre à gérer la rivalité 

Les enfants sont généralement égocentriques et égoïstes et considèrent que les parents sont là pour satisfaire leurs besoins et exécuter leurs souhaits. L’arrivée d’un bébé met en danger l’exclusivité dont ils jouissent avec leurs parents. Ils commencent donc à se disputer l’attention.

Pour qu’ils ne se sentent pas négligés, il est essentiel de leur expliquer qu’un bébé nécessite beaucoup de temps et de soins pour qu’il devienne aussi grand et fort qu’eux.

  • Se préparer à avoir moins de temps pour soi

Il ne s’agit pas seulement d’oublier le calme et le silence des grasses matinées, le nouveau-né mérite du dévouement et du temps, ce ne sont plus deux enfants qui jouent dans leur chambre, mais un troisième qui demandera de la patience et d’endurer quelques nuits blanches.

Mais restons optimistes, les enfants finissent par grandir en laissant aux parents  d’irremplaçables souvenirs.