Après bébé : le guide de survie pour la nouvelle maman

Ce n’est pas votre corps qui change, c’est plutôt votre esprit. Votre guerre hormonale a pris fin et votre physique est à l’écoute de tout ce qui se passe à l’intérieur de vous. Tout prendra forme et chaque organe reprend sa place. En cette période, il est préférable de privilégier le yoga postnatal qui vous aidera à mettre en forme vos muscles les plus fatigués et travaillés.

Dormez, beaucoup…

Bonne nouvelle, à partir de 6 mois, un bébé peut faire sa nuit complète. Donc, pas de stress. Il suffit d’alterner vos siestes avec celles de bébé pour pouvoir récupérer vos énergies dépensées. Il est conseillé de faire deux siestes par jour.

Mange, mange, mange !

L’allaitement, donne faim et soif. Mangez et faites des collations. Buvez beaucoup d’eau et de tisanes. Privilégiez les protéines et fibres pour vous sentir rassasiée pendant la journée.

Aimez-vous..

Votre amour de couple s’est multiplié et vous êtes trois maintenant. Vous devez être en gratitude et en admiration de l’événement actuel. Créez des occasions ou vous pouvez inviter les grands parents de bébé et profitez de la présence des mamies qui s’occuperont de bébé.

A deux, essayez d’instaurer une ambiance zen pour vous retrouver en tête à tête quand bébé dort.

Gardez votre calme..

Des larmes incontrôlables ? bonjour les baby blues. Pas de panique, ce sont juste vos hormones de grossesse qui sont entrain de vous quitter. Relachez vous et donnez vous du temps. Pleurez, parlez, ne restez pas toute seule. Votre conjoint, votre famille, vos copines et même votre bébé est là que pour vous. Ne restez pas prisonnière de vos émotions négatifs. Faites également confiance aux spécialistes et au coaching émotionnel. Sur maman+ , vous trouverez tous les conseils nécessaire à suivre pour vous aider à surmonter la dépression postnatale.