Que vous soyez employée de bureau, à la tête de votre propre business ou en freelance, l’arrivée d’un enfant est toujours synonyme de nouvelles responsabilités. Mais comment réussir à gérer le quotidien entre engagements professionnels et attentes de bébé ?
Voici quelques conseils pratiques pour concilier les deux sans culpabiliser :
- Ne pas subir les tourments de la culpabilité : Tout d’abord, il est essentiel de savoir que vous n’avez aucune raison de culpabiliser lorsque vous vous décidez de faire une trêve professionnelle pour prendre soin de votre enfant ou l’inverse si vous décidez de reprendre votre carrière en main rapidement, c’est un choix à assumer et ça n’engage que vous.
- Accepter de recevoir de l’aide : Si gérer son foyer tout en prenant soin de bébé est déjà une tâche compliquée, faire les deux tout en étant ayant une vie professionnelle active nécessite un peu d’aide. Il est peut-être temps d’accepter de déléguer quelques tâches ménagères.
- Définir clairement ses priorités : Dresser une longue liste de tâches à accomplir dans la même journée et ne pas arriver à tout faire peut vite être frustrant et stressant. C’est pourquoi, il est essentiel d’identifier ses priorités professionnelles et en tant que maman.
- Repenser son organisation : Que vous soyez adeptes des outils technologiques ou des simples bloc-notes, le plus important et de trouver le moyen qui vous convient pour vous organiser. Ainsi, en tant que maman travailleuse, vous éviterez de vous perdre entre vos priorités quotidiennes.
- Prendre du temps pour soir : Pour évacuer le stress et être désagréable avec tout le monde au bureau comme à la maison, rien de mieux que le sport. L’activité physique est un excellent moyen de pour retrouver son énergie. Pour cela, vous pouvez certes faire du jogging en fin de journée ou juste vous garer à quelques du bureau pour marcher un peu de bon matin.