maman-solo-comment-garder-la-peche-voici-4-conseils

Maman solo, comment garder la pêche ? Voici 4 conseils !

Certes, la vie d’une maman solo n’est pas simple. Ses journées sont comparables à un jeu d’action et de stratégie qui se joue contre la montre. Pas évident de tout gérer lorsqu’on a seulement 24 heures par journée et deux bras. Alors s’en sortir tout en profitant aussi  de la vie ?

  • Définir à l’avance des moments pour soi :

Pour garder la tête hors de l’eau, il est important d’organiser la journée ou la semaine en définissant des moments pour soi : par exemple, tous les mercredis soir ou chaque samedi matin. Cette projection aide à tenir le cap le reste du temps.

  • Ne pas oublier de se faire plaisir :

Il est aussi important de se faire plaisir si on a le moral en bernes en commandant le repas du soir pour ne pas faire la cuisine ou en regardant un bon film. Parfois, il suffit de peu pour se retrouver la pêche.

  • De l’indulgence envers soi-même :

Ne pas être capable de tout faire parfaitement ne devrait plus être source d’angoisse ou de culpabilité. Il est tout à fait normal que la maison soit moins bien tenue ou que les enfants zappent le bain un jour ou deux.

  • Demander de l’aide :

Les amis et la famille peuvent être d’une aide précieuse pour garder les enfants quelques soirs par semaine ou un jour le weekend. Il est essentiel d’accepter de recevoir de l’aide si on n’arrive pas à tout gérer toute seule.