Mettre l’accent sur les bonnes choses du quotidien : allégez votre agenda surbooké avec ces notes positives quotidienne de notre entourage et de nous même. Tirez de la bonne énergie de votre bébé qui n’a pas trop pleuré pendant la journée, des premiers pas de la fille de votre copine, de votre dernière réalisation au travail. Apprenez à vous remercier chaque matin. De temps à autre, offrez-vous un bouquet de fleur, une belle chanson, un beau message …
Agenda organisé, esprit soulagé : pour avoir une vue générale sur votre planning quotidien, mettez des couleurs pour chaque tâche et privilégiez celles qui sont très importante. Donnez vie à votre petit carnet d’activités.
Prévoyez votre planning : anticipez vos tâches pour ne pas vous forcez à reprendre le travail à la maison.
S’oublier avec son conjoint… sans enfants : c’est très important de garder cette flamme si vivante entre vous deux. Appréciez le silence de la maison à deux en gardant votre enfant chez ses grands-parents.
Prenez soin de votre beauté : bougez-vous et pensez uniquement qu’à vous. Si votre conjoint peut garder votre bébé pour une demi journée, allez vous faire un massage et chouchoutez la déesse en vous dans un institut de beauté. Osez vous libérez des clichés des sacrifices des mamans éternellement fatiguées et imparfaites.