Que vous soyez confiné à la maison pendant les deux prochaines semaines après une quarantaine COVID-19, ou que vous essayiez simplement de survivre à une fermeture d’école ou de travail, vous limiterez ou éviterez probablement les déplacements à l’épicerie. Alors, vous vous demandez peut-être: quels sont les meilleurs aliments à acheter quand vous savez que vous allez rester à la maison ?
Haricots et légumineuses
Atteignez-les lors de votre prochain voyage au magasin, car ils sont non seulement de longue durée mais aussi un excellent point de départ pour un repas riche en nutriments. Les haricots et les légumineuses sont d’excellentes sources stables de conservation des protéines végétales.
Les pois chiches ou les lentilles, par exemple, peuvent être mélangés avec des salades et des plats de pâtes, ou utilisés dans des soupes et des ragoûts. Ils peuvent également être utilisés pour faire du Houmous fait maison.
Poisson en boite
Les sources de protéines en conserve ou emballées sous vide comme le thon ou le saumon sont également très nutritives et offrent un regain d’acides gras oméga-3 sains pour le cœur.
Beurres de noix
Ceux-ci sont une excellente source de protéines et de graisses saines et se marient bien avec de nombreux aliments, des craquelins et du pain aux pommes et aux bananes.
Pâtes de blé entier et de haricots, quinoa et riz brun
Ce sont les céréales riches en nutriments à stocker, et elles peuvent être utilisées comme accompagnement ou mélangées à des protéines et des légumes.
Avoine coupée en acier
Vous pouvez faire cuire de l’avoine et ajouter des garnitures salées comme du fromage râpé, des tomates séchées au soleil ou même des œufs pour un repas rapide et riche en nutriments.
Et notez que même si les œufs nécessitent une réfrigération, ils ont une durée de conservation plus longue que la plupart des aliments réfrigérés et peuvent également être très polyvalents.
Céréales riches en fibres
Une céréale sèche riche en fibres et riche en protéines peut également être utile comme mini-repas rapide.
Fruits secs, pop-corn et oui, chocolat
Les fruits secs comme les pruneaux, les abricots, les raisins secs, les canneberges, les figues sont une douce source de fer, de fibres et d’antioxydants. Ils peuvent être combinés avec des noix ou des amandes, des noix de cajou, des pistaches, des arachides ou des pacanes.
Le pop-corn est également une excellente source de fibres, et vous pouvez saupoudrer de parmesan sur le dessus pour le transformer en collation savoureuse ou ajouter des fruits secs ou des mini pépites de chocolat pour plus de douceur.