COVID-19, la maladie causée par un nouveau coronavirus, s’est rapidement propagée à l’échelle mondiale. Beaucoup de femmes enceintes ont exprimé des inquiétudes, tant pour elles-mêmes que pour leurs bébés, concernant l’impact du COVID-19 sur leur santé. En tant qu’enceinte, ne vous inquiétez pas, mais plutôt prenez toutes les précautions nécessaires !
La grossesse et le nouveau coronavirus
Comme vous le savez probablement, le virus se propage par le biais de gouttelettes respiratoires envoyées dans l’air lorsqu’une personne atteinte de COVID-19 tousse ou éternue. Il peut également se propager lorsque quelqu’un touche une surface infectée par une personne infectée par le virus.
Que puis-je faire pour me protéger contre la capture du nouveau coronavirus?
L’étape la plus importante est de pratiquer une excellente hygiène des mains en se lavant fréquemment les mains avec du savon et de l’eau pendant 20 secondes. Évitez de toucher vos yeux, votre bouche et votre nez. Vous devez également éviter les grands rassemblements. La distanciation sociale est importante pour limiter la propagation du virus. Si vous avez une toux légère ou un rhume, restez à la maison et limitez l’exposition à d’autres personnes. Éternuez et toussez dans un tissu que vous jetez immédiatement ou dans votre coude pour éviter de rendre les autres malades. L’hydratation et un repos adéquat sont également importants pour maintenir la santé de votre système immunitaire.