Un petit déjeuner sain stimule votre métabolisme et vous donne l’énergie nécessaire pour aller jusqu’au déjeuner. Un repas pris le matin signifie également que vous avez moins de chances de grignoter plus tard dans la journée ou de vous laisser aller à des options moins saines lorsque la faim vous frappe.
Le petit-déjeuner est un moment idéal pour absorber des nutriments importants pour vous et votre bébé, comme les vitamines B, l’acide folique, le calcium et la vitamine C. Essayez d’inclure des aliments de chacun de ces groupes :
- Céréales (choisissez des versions complètes et sans sucre), elles sont rapides et faciles à préparer, souvent enrichies de vitamines, de fer et de calcium. Elles peuvent être une bonne source de vitamines B.
- Pain (toast, petits pains, muffins anglais, pain aux fruits, pains aux raisins, bagels, etc…
- Une pomme sur le pouce, une banane hachée sur vos céréales, un fruit séché mélangé à du porridge ou à des céréales, ou encore un smoothie.
- Essayez des champignons, des tomates ou des haricots cuits sur des toasts.
- Le lait écrémé ou demi-écrémé sur vos céréales, ou pour préparer un milk-shake sain.
- Mettez des fruits sur un yaourt naturel ou préparez un smoothie.
- Petits déjeuners sains pendant la grossesse – des idées simples pour améliorer la nutrition
- Saupoudrez des fruits secs, des noix et des graines sur les céréales, le porridge ou le yaourt grec allégé.
- Tartinez vos toasts aux céréales complètes avec de la purée de banane, de l’avocat ou des noix à tartiner
- Faites le plein de fer, et d’autres vitamines essentielles, en mélangeant une poignée d’épinards avec vos œufs brouillés et vos toasts.