Remise en forme Post Natale

Dur de vous mettre au sport depuis la naissance de Bébé ? Découvrez les astuces de Nada Aziz, Personal Trainer, pour retrouver votre corps d’avant grossesse (ou presque)… En 30 minutes par jour !

Quand reprendre le sport après l’accouchement ?

La reprise du sport après l’accouchement est différente d’une femme à l’autre. Les mamans devront s’armer de patience et être à l’écoute de leur corps. Il ne faut surtout pas brusquer les choses.

Comment savoir qu’on peut COMMENCER À faire du sport ?

Dès que la condition physique et psychologique de la personne le permet, selon votre vie avant l’accouchement : sportive ou débutante…

En cas de césarienne, vous devrez patienter jusqu’à la cicatrisation complète, soit 2 à 3 mois, avant d’envisager de vous remettre au sport. On considère qu’il faut environ 3 à 6 mois après un accouchement pour retrouver son corps d’avant la grossesse.

Par quels sports commencer ?

Les parties du corps à remuscler en priorité après votre rééducation périnéale :

Votre ventre : Commencez par un renforcement musculaire des abdominaux qui aide à retrouver un ventre plat.

Votre dos : Renforcer les muscles stabilisateurs de la colonne vertébrale qui aide à retrouver un ventre plat après la grossesse. Cela améliore la posture et la respiration.

La marche : peut-être reprise rapidement après l’accouchement. (Prendre l’air avec bébé vous fera le grand bien à vous deux). Et progressivement vous mettre à la marche rapide.

Quelques conseils pour mieux mincir

Pour retrouver votre ligne après l’accouchement, il n’est pas question de vous lancer dans un régime très sévère.
Un rééquilibrage alimentaire, adapté à votre profil, associé à une activité physique régulière, suffit.

LES CONSEILS DU COACH:

Quel est le meilleur moment et pourquoi : le matin, l’après-midi ou le soir ?

La vérité, il n’y a pas de meilleur moment. À chacune de trouver le moment qui lui convient !

Manger avant ou après ma séance de sport ?

Tout dépend de l’activité… Pour les exercices de respiration, mieux vaut avoir l’estomac vide. Pour les autres activités, cela dépend de vous et de votre organisme.

L’idéal est de manger environ 1 à 2 heures avant pour ne pas être trop lourd pendant la séance. Sinon juste après pour une bonne récupération et de reconstituer les stocks utilisés au cours de l’activité.

Si la maman rate sa séance du jour, doit-elle compenser en faisant 30 mn d’exercice le lendemain ?

Pas forcément. Par contre, elle pourra compenser avec quelques petits conseils; comme ne pas prendre l’ascenseur, mais l’escalier. De préférence monter les marches deux par deux. Ou assise sur une chaise, en gardant les jambes pliées, décollez les cuisses de la chaise en gardant le dos à plat contre le dossier. Gardez les cuisses décollées quelques secondes et reposez doucement.

Allez on bouge !

@fitbody_n.a
06 45 98 87 03
www.nada-aziz.com