comment-bien-choisir-le-doudou-de-son-bebe-voici-4-conseils-a-suivre

Comment bien choisir le doudou de son bébé ? Voici 4 conseils à suivre !

Le doudou est un objet transitionnel qui aide l’enfant à réduire l’angoisse de la séparation, en particulier au moment d’aller au lit. Avoir son doudou tout près permet à l’enfant de garder un lien avec son environnement. En effet, l’odeur du doudou le rassure et le sécurise étant donné qu’elle lui rappelle sa maman et sa maison. Voici quelques conseils pour bien choisir le petit compagnon de votre enfant.

  1. La sécurité : Tout d’abord, le doudou doit être adapté aux enfants âgés de moins de 36 mois. Privilégiez donc un doudou solide de bonne qualité car cette pauvre peluche aura la vie dure!
  1. La bonne taille : Le doudou doit être facile à attraper par ses extrémités (queue, oreille, bras ou pieds). Il doit être de taille moyenne pour ne pas prendre toute la place dans le lit de l’enfant ni tomber à travers les barreaux.
  1. Le lavage : Il est important de toujours bien laver le doudou directement après l’avoir acheté. Aussi, optez pour un doudou qui se lave et se sèche rapidement pour éviter les crises de larmes.
  1. La douceur et l’esthétisme : Le doudou va accompagner l’enfant pendant un bon moment, autant qu’il vous plaise ! Il doit  également être doux et agréable au toucher. Pour que le doudou s’imprègne de votre odeur, il convient de dormir avec pendant quelques jours. Ainsi il aura plus de chances d’être accepté !