Parmi les meilleures indicateurs d’évaluation des problèmes de santé de votre bébé sont la couleur et la consistance des selles.
Voici quelques informations sur ce que chaque couleur de caca de bébé peut signifier :
Couleur verte : pas d’inquiétude, c’est soit le fer qui provoque cette coloration verdâtre soit c’est un signe que votre bébé se débarrasse d’un virus gastrique.
Couleur blanche ou grise : si le selle de votre bébé ressemble à de la craie, c’est peut être un signe que le foie ne fonctionne pas correctement. A moins que ca soit de l’alimentation intégrée nouvellement si bébé mange des aliments solides.
Couleur orange : cette couleur s’affiche quand bébé commence à manger pour la première fois. Il y a rien d’inquiétant si même vous voyez de la couleur rouge, c’est peut etre qu’il est constipé.
Couleur noire : ces excréments peuvent être causées par le fer. Si la couleur est très sombre, n’hésitez pas à contacter votre médecin.
Couleur jaune : si c’est un jaune vif, le changement est du à l’alimentation de la mère ou à des médicaments.
Si vous remarquez un changement inhabituel, veuillez voir votre médecin et n’oubliez pas d’apporter la couche avec vous, ça va l’aider à détecter le problème.
*Si vous avez le moindre doute, il est recommandé de consulter votre médecin traitant ou votre pédiatre pour avoir un avis plus précis et dépendant de votre situation personnelle.
Article par SBoushy