Bébé est enfin arrivé, on commence à découvrir son nouveau corps chaque jour et se demander si un jour ces kilos qu’on a gagné après ces 9mois peuvent ils disparaitre. Allaitement terminé avec succès, bébé mange comme un héro ; il ne reste que de faire face à son surpoids.
Le jeune intermittent est l’un des régimes qui se base sur le timing sans se priver de quoi que ce soit, a moins qu’on décide de dire adieu aux fritures et aux sucreries. C’est quoi ? et quels sont les bienfaits ?
La règle est simple ; le jeune intermittent consiste a s’alimenter pendant 8h et de jeuner 16h. pendant cette phase, vous devez boire beaucoup d’eau pour éviter une déshydratation, tisanes, café ou thé sans sucre et ne rien manger du tout.
Le but du jeune intermittent est de mettre notre système digestif en repos, ce qui explique qu’il ne faut absolument pas grignoter ni entre les repas ni dans la période du jeûne nocturne.
Si par exemple vous commencez votre jeune à 21H, il faut prendre son petit déjeuner à 13H.
Pour celles qui ne résistent pas à la tentation du petit déjeuner matinal, vous pouvez profiter du jeune nocturne en sautant le repas du soir.
Pendant la plage alimentaire, on est privé de rien et on peut manger ce qu’on désire sans que ca soit stocké directement, à condition que notre alimentation soit équilibrée.
Vous allez pouvoir maigrir sans détruire votre métabolisme.
Les bienfaits physiologiques sont :
- Stimuler le déstockage des graisses le corps puise dans ses réserves pour apporter l’énergie nécessaire
- Faciliter l’épuration de l’organisme en entier
- Digestion facilitée
- Amélioration du tonus général
- Diminue le vieillissement prématuré des cellules
- Prévient des maladies cardiovasculaires, diabètes, etc.
*Si vous avez le moindre doute, il est recommandé de consulter votre médecin traitant ou votre pédiatre pour avoir un avis plus précis et dépendant de votre situation personnelle.
Article par SBoushy