Les bienfaits du massage pour bébé

Avant de commencer, assurez-vous que la pièce est chaude et calme. Enlevez tous les bijoux qui pourraient vous gêner et prenez de l’huile pour bébé. Déshabillez votre bébé jusqu’à sa couche, puis allongez-le face contre terre sur une serviette ou une couverture douce, avec un oreiller sous la tête. Commencez par tenir les mains de votre bébé et frottez doucement ses paumes avec vos pouces plusieurs fois.

  • Enroulez doucement mais fermement vos mains autour de la jambe de votre bébé et faites glisser vos mains de la cuisse à la cheville. Faites cela plusieurs fois, puis répétez l’opération sur l’autre jambe.
  • Placez vos mains au niveau du nombril de votre bébé. Dans le sens des aiguilles d’une montre, frottez le bout de vos doigts fermement et doucement sur son ventre dans un mouvement circulaire. Répétez l’opération.
  • Faites rouler doucement le bras de votre bébé entre vos mains, en commençant par son épaule et en descendant jusqu’à son poignet. Répétez deux ou trois fois, puis passez à son autre bras.