En commençant l’expérience de l’allaitement, les mamans appréhendent de nombreux défis. Et bien que le corps féminin soit préparé à cela, mais certaines solutions et astuces facilitent l’allaitement au quotidien aussi bien pour la maman que pour le nourrisson.
Les avantages de l’utilisation d’un tire-lait
- Le tire-lait est un moyen efficace et utile pour vous aider à continuer d’allaiter plus confortablement.
- Certaines mamans considèrent qu’il est plus facile de tirer le lait au début pour stimuler la lactation.
- Le tire-lait offre à la maman plus de flexibilité puisque son partenaire peut aussi aider avec les tétées de nuit, ou si elle retourne au bureau.
Comment choisir le meilleur tire-lait ? Il existe plusieurs types de tire-laits et chacun a ses avantages. Pour en trouver un qui conviendrait à vos besoins, optez pour un modèle ergonomique, confortable, simple à utiliser et facile à nettoyer.
Le Tire-lait manuel PHILIPS AVENT : Pratique pour les déplacements, le tire-lait Avent assure plus de confort pour la maman et permet d’exprimer plus de lait pour le bébé. Il suffit de s’installer confortablement, sans se pencher en avant, et laissez le coussin souple stimuler la montée de lait en douceur. Facile à assembler, il est également léger et compact.
Le Tire-lait confort électrique PHILIPS AVENT : Idéal pour les mamans qui souhaitent avoir un outil polyvalent pour une utilisation quotidienne, le tire-lait confort électrique est la solution la plus mobile qui offre une technologie et un design ergonomique.
Comment conserver le lait maternel ?
- Utilisez des récipients de stockage propres pour conserver votre lait
- Étiquetez le lait avec la date du jour
- Gardez le lait à une température basse entre 0 et 4 C° jusqu’à 48 heures
- Congelez le lait dès qu’il est tiré jusqu’à 3 mois
- Placez le lait à l’arrière du congélateur plutôt que dans la porte, pour préserver la même température
- Le lait décongelé transféré au réfrigérateur devra être utilisé dans les 24 heures
- Ne recongelez pas un lait décongelé