- C’est normal d’être fâché
Faites savoir à vos enfants qu’il est normal d’avoir des sentiments mitigés ; c’est la façon dont nous apprenons à surmonter ces sentiments et à aller de l’avant qui compte.
- Je suis là pour toi
Vous êtes là pour parler, pour vous câliner, pour simplement vous asseoir dans la pièce à côté d’eux jusqu’à ce qu’ils soient prêts à affronter le monde.
- Il n’y a pas de mal à faire des erreurs
Personne n’est parfait. Et personne ne sera le meilleur en tout. Il n’y a pas de mal à se battre avec certaines choses et il n’y a pas de mal à faire des erreurs.
- Merci.
Même si votre enfant n’a fait que mettre ses vêtements dans la corbeille à linge, une journée de remerciement est un grand pas en avant. Un s’il vous plaît est bon aussi tous les jours.
- Je comprends
Avant de dire non à quelque chose que votre enfant veut, expliquez que vous comprenez, que vous écoutez, mais que cela n’arrivera pas.
- Tu me rends fier
Pour avoir gagné un prix, pour avoir lu un livre ou pour avoir aidé. Le fait de savoir que vous les soutenez, quoi qu’il arrive, les aidera à prendre confiance en eux.
- Vous êtes plus fort que vous ne le pensez
Et plus intelligents. Et plus courageux. C’est à nous de les aider à réaliser à quel point elles sont étonnantes.
- Prenez votre temps
Rappelez à vos enfants que vous êtes prêt à les attendre. Ce qui compte, c’est qu’ils avancent, même si c’est à un rythme plus lent.
- Je t’aime
Parce que vous le faites. Et vous le ferez toujours. Et même lorsque vos enfants vous regardent de haut, ils ont besoin de l’entendre.