Vous vous apprêtez à confier votre bébé à une nouvelle nourrice ou assistante maternelle et vous vous demandez s’il s’adaptera à cette nouvelle personne ? Voici comment l’accompagner et le préparer au mieux à ce changement ?
Misez sur ses repères : Si votre enfant doit s’habituer à une nouvelle nounou c’est qu’il a déjà dépassé la phase de séparation. Pourtant, il risque de pleurer au début ou de perdre un peu l’appétit, d’où l’importance de l’entourer de ses repères : tétine, doudou, jouet préféré. A l’heure du repas, privilégiez ses plats préférés qu’il a l’habitude de manger pour qu’il ne boude pas son assiette.
Restez confiante : Pour favoriser l’adaptation du petit à la nouvelle personne qui prend soin de lui, évitez de lui transmettre le stress que vous ressentez face à ce changement ! L’enfant doit sentir que sa maman est confiante et détendue pour être rassuré qu’il est entre de bonnes mains.
Instaurez un dialogue de qualité : Le meilleur moyen pour garder un œil sur l’enfant lorsqu’il est gardé par une nounou ou par une assistante maternelle est d’entretenir un dialogue quotidien avec ces personnes et demander des photos de l’enfant en train de s’amuser. Voir son sourire saura vite rassurer les parents !