Qu’est ce qu’on peut apprendre grâce à la pate à modeler ?

Apprendre les formes : voici une activité qui va permettre à votre enfant de travailler sa motricité, concentration et créativité. C’est un atelier pour découvrir pour la première fois toutes les formes en couleur, rond, rectangle ou triangle, votre enfant va certainement s’amuser.

Apprendre les tracés : ligne droit, courbe ou en pointillé, la pâte à modeler va permettre à votre enfant de découvrir les tracés en toute forme possible.

Apprendre l’alphabet : dès son jeune âge, votre bout de chou va pouvoir reproduire des lettres que vous fabriquer vous-même et les superposer pour voir le résultat de son propre travail.

Apprendre les noms des aliments : légumes et fruits, vous serez amené à reproduire beaucoup et ça va l’inciter par la même occasion de découvrir les bienfaits des légumes et finir son assiette !

Développer la motricité fine : comment ? en travaillant sur les émotions, vous pouvez faire des visages souriants, triste et même de reproduire des larmes… ça va l’aider à développer sa motricité fine et de ressentir ses émotions.