Les huiles essentielles, c’est quoi ?
Une huile essentielle est un liquide très épais d’une texture huileuse d’une odeur très forte. C’est le produit final d’une plante aromatique bien sécrétée.
Comment les utiliser ?
Les huiles essentielles peuvent être utilisées dans plusieurs cas tout en prenant en considération sa méthode d’usage. Si vous dépassez la dose recommandée, elles peuvent nuire à votre santé. Ce produit peut être utilisé par voie respiratoire, voie interne ou cutané.
Maux de grossesse, quelles huiles essentielles utiliser ?
Il existe des huiles essentielles inoffensives qui peuvent calmer les douleurs de la grossesse et même vous faire éviter les médicaments. Une femme enceinte pourra utiliser les huiles essentielles sur des zones spécifiques du corps, comme les poignets ou en massage sur les jambes. Ou bien, elle pourra les mettre sur son oreiller.
Par exemple, pour combattre le stress de la grossesse, on peut mettre une goutte d’huile essentielle de citron ou d’orange sur un mouchoir en papier ou une manche de chemise.
Les huiles essentielles de marjolaine, camomille romaine, pamplemousse, bergamote sont autorisées aussi en cas de nausées.