pour-une-premiere-grossesse-7-conseils-a-suivre

Pour une première grossesse : 7 conseils à suivre

  1. Boire de l’eau, c’est primordial : une femme enceinte doit prendre au minimum 1.5 litres par jour. L’eau fait éviter plusieurs infections urinaires ainsi que la constipation. Elle aide également à prévenir les nausées et les vomissements si l’eau est aromatisée.
  2. Privilégiez les tisanes : les tisanes fait-maison sont très agréables et atténuent les nausées. La marjolaire, la mélisse ou le gingembre sont des infusions très conseillées pour soulager les douleurs de la grossesse.
  3. Evitez les produits alimentaires industriels : il peut s’agir aussi de viennoiserie, de fromage, chips, gâteaux céréales de petit-déjeuner… avant de les acheter, il faut être vigilant face à leurs compositions.
  4. Limitez votre consommation de caféine et de théine : ces deux amis sont très néfastes. Ils peuvent perturber le rythme cardiaque du fœtus.
  5. Adoptez une bonne hygiène de vie : il faut se laver toujours les mains après chaque rentrée aux toilettes.
  6. Ne tombez pas dans la spirale de la fringale : fractionnez vos repos au lieu de se laisser aller avec un énorme surpoids.
  7. Que du sport ! : bougez selon vos besoins. Vous n’êtes pas malade, vous êtes enceinte, donc il faut rester active pendant la période votre grossesse.