- Boire de l’eau, c’est primordial : une femme enceinte doit prendre au minimum 1.5 litres par jour. L’eau fait éviter plusieurs infections urinaires ainsi que la constipation. Elle aide également à prévenir les nausées et les vomissements si l’eau est aromatisée.
- Privilégiez les tisanes : les tisanes fait-maison sont très agréables et atténuent les nausées. La marjolaire, la mélisse ou le gingembre sont des infusions très conseillées pour soulager les douleurs de la grossesse.
- Evitez les produits alimentaires industriels : il peut s’agir aussi de viennoiserie, de fromage, chips, gâteaux céréales de petit-déjeuner… avant de les acheter, il faut être vigilant face à leurs compositions.
- Limitez votre consommation de caféine et de théine : ces deux amis sont très néfastes. Ils peuvent perturber le rythme cardiaque du fœtus.
- Adoptez une bonne hygiène de vie : il faut se laver toujours les mains après chaque rentrée aux toilettes.
- Ne tombez pas dans la spirale de la fringale : fractionnez vos repos au lieu de se laisser aller avec un énorme surpoids.
- Que du sport ! : bougez selon vos besoins. Vous n’êtes pas malade, vous êtes enceinte, donc il faut rester active pendant la période votre grossesse.
