Chaque année, petits et grands attendent avec impatience l’arrivée de l’Aid pour sentir flotter l’odeur enivrante des bonnes bouchées traditionnelles. Voici 5 gâteaux incontournables de la fête du Ramadan
- Le fekkas aux amandes : Ces petits biscuits croquants sont parfaits pour accompagner un bon verre de thé à la menthe. Ils se déclinent également en version salée et sont souvent parfumés au thym, aux graines de nigelle, au piment ou aux amandes grillées.
- Les boulettes à la noix de coco : Incarnation du gâteau familial auquel les enfants peuvent participer en collant l’une sur l’autre les deux petites boulettes de biscuit à l’aide de confiture aux abricot pour ensuite les enrouler dans de fins flocons de noix de coco.
- La ghriba bahla : Cette gourmande pâtisserie marocaine est économique, simple, friable et fondante en bouche. Elle se compose d’ingrédients qu’on retrouve dans presque tous les placards: amande, farine, huile, beurre et graines de sésame.
- Les cornes de gazelle : La corne de gazelle est un gâteau en forme de petits croissants dont le cœur moelleux renferme de la pâte d’amande et un brin de cannelle, le tout parfumé à l’eau de fleur d’oranger. Les cornes de gazelle font souvent l’unanimité et représente un symbole de la pâtisserie traditionnelle au Maroc
- Les tartelettes à la confiture : Aussi gourmandes que jolies, les mini tartelettes sont préparées à base de pâte sablée, parfumées au citron et garnies de confiture de fraises, de framboises ou de cerises. De quoi faire la joie des enfants le jour de l’Aid.