Pourquoi faut-il bannir les sucreries de l’alimentation des enfants ?

Pour inciter les enfants à manger moins de sucre au quotidien, il faut leur apprendre à savourer le sucre dans tous les aliments. L’erreur que tous les parents font c’est qu’ils ne prennent pas vraiment la peine d’accorder un moment à leur petit pour gouter la vraie saveur de chaque fruit et légume. Il faut découvrir les ingrédients du plat qu’ils consomment mais avant ça, il faut savoir gouter aux ingrédients de base.

Pour faire éloigner les enfants des boissons qui comprennent beaucoup de sucres, il faut d’abord les bannir de la liste des courses des grands ! privilégiez les jus de fruits sur la table, des salades de fruits…

Imaginez que votre enfant est habitué à manger beaucoup de biscuits et un jour, vous décider de lui offrir une pomme ou une banane. Soit qu’il va la trouver trop acide, soit qu’elle n’est pas trop sucré à son gout.

Les habitudes alimentaires doivent prendre un peu de temps pour les corriger. La culture du biscuit et des sucreries est ancrée dans le cerveau de l’enfant à cause de nous. Aujourd’hui,  nous avons plus le choix, nous devons tous, résistez à ce que la société nous offre et de penser à sa santé en premier sans jamais suivre la vague des consommations industrielles.