Il est possible d’intégrer la courgette dans l’alimentation de Bébé entre 4 et 6 mois en veillant à enlever les pépins et la peau. Vous pouvez ensuite la lui préparer entière à partir de 8 mois. Grâce à sa faible teneur en fibres, la courgette permet de stimuler le fonctionnement des petits intestins de bébé ! Voici une recette qui la met à l’honneur.
Ingrédients
- 150 g de courgette
- 30 g de poulet
- 10 g de coquillettes
- 1 filet d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de coriandre hachée
Etapes de préparation
Commencez par bien laver la courgette. Ensuite, épluchez, épépinez et coupez-la en petits dés. Lavez soigneusement la coriandre et ciselez-la. Faites cuire pendant 20 min la courgette avec la viande et la coriandre, à la vapeur pour en préserver toutes les saveurs.
À la fin de la cuisson, assurez-vous que la courgette est bien fondante et la viande totalement cuite. Egouttez la courgette et mixez-la avec la viande et la coriandre. Dans une petite casserole d’eau bouillante, plongez les coquillettes pendant 15 minutes puis égouttez-les. Ajoutez les petites pâtes avec le mélange de courgette et de viande puis agrémentez d’un filet d’huile d’olive.