Voici pourquoi le cumin doit figurer dans l’alimentation de bébé !

1) Renforcer la digestion du bébé

Le cumin stimule la digestion en augmentant la production d’enzymes pancréatiques, en particulier l’amylase, la trypsine et la chymotrypsine. L’amylase décompose l’amidon et les deux dernières enzymes transforment les protéines. L’épice a également des effets antidiarrhéiques.

Les bébés ont un système digestif immature et peuvent avoir du mal à se décomposer et à assimiler plus difficilement les aliments comme les lentilles et les haricots, qui sont extrêmement riches en nutriments. L’ajout de cumin améliore la digestibilité et améliore la saveur et, comme nous aimons souvent le dire, c’est un gagnant-gagnant.

2) Aider le système immunitaire du bébé

Le cumin active les cellules T qui constituent un bras indispensable de notre réponse immunitaire – ils reconnaissent et éliminent les envahisseurs étrangers comme les bactéries et les virus. Le cumin peut rendre notre système immunitaire plus robuste pour lutter contre les infections.

3) Antibactérien / fongique

Non seulement le cumin améliore notre immunité, mais il tue également directement les bactéries et les champignons grâce au composé cuminaldéhyde, qui est antibactérien contre toute une gamme d’insectes pathogènes. Le cumin a la capacité de perturber les colonies bactériennes tenaces et résistantes aux médicaments appelées biofilms et démontre une activité antifongique contre les pathogènes fongiques animaux et humains. Les bébés explorent leurs nouveaux mondes par la bouche, devenant amis avec toutes sortes de bactéries, bonnes et mauvaises!

4) Fer

Pour une épice utilisée en petites quantités, le cumin contient des quantités significatives de fer – 1 cuillère à café de graines de cumin (environ 1/2 cuillère à café moulue) contient 1,4 mg ou environ 12% de l’apport quotidien recommandé pour les bébés de 7 à 12 mois. Jusqu’à 6 mois, les bébés ont des réserves de fer adéquates héritées de maman et obtenues par le lait maternel ou une préparation enrichie en fer.

Après 6 mois, les réserves de fer des bébés doivent être maintenues grâce à leur alimentation. Le cumin est une source solide non hémique (végétale ou animale) de fer qui peut apporter une addition savoureuse et saine à l’alimentation de bébé.

Astuces

Le cumin se marie élégamment avec de nombreux légumes (pois et carottes, betteraves, haricots verts, pommes de terre, chou-fleur, aubergine, avocat) et des viandes comme le poulet et l’agneau ainsi que les lentilles et les haricots. Il peut ajouter du piquant au riz nature ou au quinoa et est délicieux saupoudré sur un œuf ensoleillé.