Futurs papas : De quoi sont-ils inquiets ?

Bébé arrive et il est temps  d’une grande transformation de mode de vie qui ne touche pas uniquement la maman mais aussi le papa. Pendant cette période, les futurs papas discutent entre hommes de cet événement grandiose mais quand ils se retrouvent seuls, de quoi parlent-ils ? 

La plus grande inquiétude d’un futur papa est la santé du bébé à venir. Un père craint toujours de voir son bébé en déficience physique ou intellectuel. Il se demande s’il va naitre en bonne santé ou pas et la meilleure chose à faire c’est d’en parler avec la future maman sur son bien-être général et de rester attentif à son suivi de grossesse.

Les futures mères deviennent charmantes et très touchantes mais des fois elles peuvent devenir très déboussolées dans le sens ou papa remarque des réactions inexplicables et des métamorphoses en lionnes très furieuses ou elles pleurent pour un rien ou elles rigolent sur des situations très normales. Les pères doivent comprendre que c’est dû aux changements hormonaux, aux nausées, aux maux corporels etc. bébé la transforme 24/7 et papa doit s’adapter avec le rythme et ne pas se déstabiliser.

Ce qui préoccupe le plus un futur papa c’est la sexualité. Est-ce que ca va faire mal au bébé ? c’est quoi les meilleures positions ? vais-je lui faire mal ? là, papa doit aborder le sujet au gynéco de la future maman qui va lui expliquer clairement tout ce qu’il faut faire pendant l’acte et qui va certainement apaiser ses inquiétudes par rapport à ce sujet.

Si certains futurs papa ne sont pas prêts à devenir « papa » et cela se passe rarement,  sachez que tout va s’arranger comme par magie une fois que le bébé viendra au monde. A la salle d’accouchement, vous allez pouvoir voir votre enfant, à vous, de la femme que vous aimez tant. Vous verrez déjà votre bébé entrain de partager avec vous votre quotidien. Son biberon sera posé face à votre tasse de café aussi. Eternellement, vous serez son super héro et son premier meilleur ami. Vous aussi, vous allez revoir l’enfant intérieur en vous entrain de surgir et au fil des années, bébé absorbera vos traits de personnalité en essayant de vous imiter devant le miroir ou au supermarché, et même quand vous conduisez votre voiture ou moto…

Très chouette papa… n’est ce pas ?