Vous faire plaisir n’est plus un plaisir coupable ! Certaines femmes ont mangé du chocolat tous les jours pendant leur grossesse Cela pourrait être l’excuse parfaite pour les futures mamans partout dans le monde.
Selon des scientifiques finlandais, manger du chocolat pendant la grossesse peut rendre les bébés plus heureux et plus vivants.
Les futures mères peuvent se réjouir de cette Pâque. Selon une étude portant sur plus de 300 femmes, le fait de manger des œufs en chocolat est bon pour le bébé, surtout si vous vous sentez un peu à cran.
Katri Raikkonen, de l’université d’Helsinki, en Finlande, et ses collègues ont demandé aux femmes enceintes d’évaluer leur niveau de stress et leur consommation de chocolat.
Après la naissance des bébés, elles ont cherché à établir un lien entre la quantité de chocolat que leurs mères avaient mangée et le comportement des bébés. Six mois après la naissance, les chercheurs ont demandé aux mères d’évaluer le comportement de leurs bébés dans différentes catégories, dont la peur, l’apaisement, le sourire et le rire.
Les bébés nés de femmes qui avaient mangé du chocolat quotidiennement pendant leur grossesse étaient plus actifs et « réagissaient positivement » – une mesure qui englobe des traits tels que le sourire et le rire.
Et les bébés de femmes stressées qui avaient régulièrement consommé du chocolat montraient moins de peur face à de nouvelles situations que les bébés de femmes stressées qui sen ‘abstenaient.
Les chercheurs soulignent qu’ils ne peuvent exclure la possibilité que la consommation de chocolat et le comportement des bébés soient tous deux liés à un autre facteur.
Mais ils supposent que les effets qu’ils ont observés pourraient résulter de la transmission au bébé, dans l’utérus, de substances chimiques contenues dans le chocolat et associées à une humeur positive.