le-sens-de-lodorat-pendant-la-grossesse-causes-et-solutions

Le sens de l’odorat pendant la grossesse : causes et solutions

Pendant la grossesse, il peut arriver que la femme enceinte ressente un changement dans le sens de l’odorat et cela peut provoquer des sensations de colère et de dépression liées à l’odeur qu’elle a senti.

De ce fait, la liaison entre l’odorat et le gout devient perturbée et annonce des longues épisodes de nausées matinales.

L’augmentation de l’odorat pendant la grossesse peut fâcher la femme enceinte contre certains aliments et boissons et les causes sont :

Le flux sanguin augmente et le sang arrive au cerveau rapidement, ce qui explique que les récepteurs olfactifs captent rapidement les odeurs.

Les changements hormonaux et le niveau croissant d’œstrogène peuvent entrainer des nausées et des vomissements qui seront provoqués par l’augmentation du sens de l’odorat.

Cette augmentation de l’odorat peut même s’expliquer en tant que mécanisme de protection contre les toxines et autres venins qui peuvent nuire à la santé du bébé.

Comment supporter cette augmentation ?

Il suffit de cuisiner les aliments dont vous aimez l’odeur et que vous pouvez supporter.

Aérez la pièce et laissez les fenêtres ouvertes dès que possible.

Privilégiez des nettoyants sans parfum.

Entourez vous d’arômes que vous aimez et qui vous feront sentir mieux. La menthe, le citron sont très bons pour calmer les nausées.

Mettez quelques gouttes d’huile essentielle dans un mouchoir et gardez-le dans votre sac.