pourquoi-la-grossesse-vous-rend-si-belle

Pourquoi la grossesse vous rend si belle ?

La grossesse est souvent synonyme de montagnes russes émotionnelles. Cela dit, être enceinte n’est pas que nausées, prise de poids et siestes, La grossesse cache elle aussi une facette ensoleillée : un beau teint, des cheveux souples et brillants, une poitrine plus généreuse et un teint plus lumineux. Mais d’où viennent toutes ces bénédictions ? On vous dit tout.

Une affaire d’hormones : Œstrogènes & progestérone

  • Dès les premières semaines de grossesse, le corps de la femme est inondé par l’hormone de la sérénité : la progestérone qui  transmet sérénité aux futures mamans.
  • Les œstrogènes quant à eux procurent une bonne mine puisqu’ils ont la particularité de dilater l’intégralité du réseau sanguin. Ainsi, pendant la grossesse, le teint devient plus frais et prend une couleur légèrement rosée.
  • Les œstrogènes ont également la capacité d’adoucir les traits et se chargent d’aider les futures mamans à stocker des graisses.
  • Sous l’effet de la dilatation des vaisseaux sanguins, les œstrogènes déclenchent une exsudation d’eau qui se cache sous l’épiderme. De cette façon, les joues de la future maman se remplissent, la peau du visage se tend et les ridules commencent à s’estomper.

La poitrine

La montée de progestérone et d’œstrogènes est impacte immédiatement la glande mammaire. C’est pourquoi les seins des femmes enceintes sont généreux, bombés, durs, et pointent vers le haut.

Les cheveux

Ces effets bénéfiques s’étendent aussi à la pilosité. De ce fait, les cheveux brillent, deviennent plus volumineux et  gagnent en légèreté.