Pendant la grossesse, plusieurs femmes s’aperçoivent que leurs peau et cheveux subissent beaucoup de changements négatifs ou positifs. Pour tenir tête à toutes ces hormones en cause, voici quelques gestes pratiques pour une routine beauté efficace.
- Soins visage
- Nettoyage : utilisez pour cela un savon à froid pour apporter à votre peau un effet doux et satiné.
- Contre les tâches de pigmentation, la sécheresse et l’acné : avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, mouillez un disque de coton propre puis passez-le sur le visage, laissez agir 5 minutes puis rincez à l’eau tiède.
- Hydratation : Ensuite, massez votre visage avec quelques gouttes d’huile d’amande douce, idéale pour une hydratation en profondeur.
- Soins capillaires
Appliquez sur vos cheveux deux fois par semaine un masque à base de yaourt nature. Riche en vitamines, en minéraux et en éléments nutritifs, il permet de nourrir et de protéger vos cheveux. Ensuite, recouvrez vos cheveux et laissez le masque agir environ 25 à 30 minutes.
- Soins corporels contre les vergetures
Les vergetures sont dues à une baisse d‘élasticité de la peau. L’hydratation est donc clé pour une peau ferme, douce et résistante. Il suffit de faire un massage de 10 minutes à l’huile d’amande douce naturellement riche en vitamine A et vitamine E ou au beurre de karité aux propriétés réparatrices et assouplissantes.