Le jeûne a un effet très stressant sur le corps, vos hormones et vos organes, il n’y aurait donc rien de pire que d’ajouter à cela une séance de gym ou une activité qui nécessite de l’énergie et du carburant de votre corps. Voici quelques conseils plus holistiques qui vous aideront à améliorer votre bien-être tout au long de ce mois sacré.
Respirer
Apprendre à respirer efficacement est un outil clé que vous pouvez ajouter à votre routine quotidienne pendant le Ramadan et c’est un exercice qui peut être pratiqué n’importe où.
Les principaux muscles que nous essayons de cibler ici sont les abdominaux supérieurs qui sont devenus courts et serrés après des années de repos pendant de longues heures.
L’action principale de ces muscles est de fléchir votre colonne vertébrale en vous tirant vers l’avant (comme faire un resserrement abdominal). Nous ciblerons également les abdominaux inférieurs, responsables de la stabilisation du bassin. La grande chose à propos de cet exercice est qu’il aide vraiment à réduire les envies de faim pendant le jeûne, car il supprime l’alerte au stress que votre corps envoie et vous aide à vous détendre davantage.
Cet exercice peut être effectué couché, debout ou assis dans votre voiture.
- Si vous êtes allongé ou debout, vous pouvez placer vos mains sur vos abdominaux inférieurs. Si vous conduisez, sachez simplement que ce muscle se contracte.
- Dessinez votre nombril et gardez-le pendant tout le temps que vous pratiquez cet exercice
- Commencez à inspirer par le nez lentement et profondément, votre objectif devrait être d’envoyer votre souffle vers les abdominaux supérieurs et la cage thoracique, et non vers les abdominaux inférieurs.
- Maintenant, expirez à nouveau lentement uniquement par le nez.
- Le point clé est de respirer intentionnellement et lentement créant ainsi un équilibre dans le corps, ce qui l’aide à se détendre et à calmer le système nerveux
- Répétez cette séquence au moins 10 fois de manière lente et contrôlée.