4 façons d’empêcher votre smartphone de se mettre entre vous et bébé

Il est bien trop facile de finir par passer tout notre temps de qualité avec bébé avec notre visage enfoui dans notre écran à la place. Entre le fait de poster sur Instagram, de répondre à des e-mails et de prendre des selfies avec bébé, il peut être difficile d’empocher ces gadgets hypnotisants.

  1. Planifiez des périodes sans téléphone pendant la journée

Ou bien faites en sorte que certaines pièces soient exemptes de téléphone, notamment la chambre de bébé

  1. N’utilisez pas votre téléphone pour écouter de la musique pendant la lecture.

La musique est un excellent moyen de stimuler l’esprit de bébé. Au lieu d’utiliser votre téléphone pour la musique, faites comme à l’époque et utilisez un lecteur de CD ou de disques si vous en avez un – la qualité sera meilleure, de toute façon !

  1. Désactivez les notifications pour les applications non essentielles

Les recherches montrent que de nombreux millénaires se sentent obligés de répondre aux courriers électroniques dès qu’ils les reçoivent.  Gagnez du temps et de la raison en désactivant ces notifications et en vérifiant vos e-mails lorsque vous avez du temps libre loin de bébé.

  1. Une fois que vous avez profité de votre temps hors ligne, n’oubliez pas de vous faire plaisir !

La prochaine fois que bébé fera une sieste ou jouera avec votre partenaire, consacrez quelques minutes à votre passe-temps favori. Qu’il s’agisse de votre téléphone, de votre télévision ou de votre ordinateur, quelques minutes avec votre appareil préféré peuvent vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour recentrer votre attention sur bébé.