5-choses-que-les-parents-disaient-ne-pas-vouloir-faire-et-quils-font-pourtant

5 choses que les parents disaient ne pas vouloir faire et qu’ils font pourtant

Il y a certainement plusieurs choses que vous faites en tant que papa ou maman et que vous avez dit ne jamais vouloir faire une fois parents. Qui se retrouvent dans ces situations ? Si elles vous sont toutes familières, sachez qu’on est nombreux :

  1. Je ne vais pas contredire mon conjoint en présence des enfants : Pourtant, face aux opinions tranchées de l’autre, vous le contredisez devant les petits parce que vous n’étiez pas d’accord avec sa façon de procéder. Il est tout de même conseillé de s’entendre sur les décisions et les valeurs à transmettre aux enfants.
  1. Je n’utiliserai pas mon téléphone ou ma tablette pour divertir les enfants : Un grand classique. Avant de devenir parents, plusieurs futurs papas et mamans l’ont dit, mais en pratique, vous avez probablement eu recours au téléphone portable au moins une fois par semaine parce que vous étiez épuisé.
  1. Pas de télévision avant l’âge de deux ans : Mais peut-être que dans un moment de désespoir, vous allumez l’écran du salon pour occuper l’enfant ou pour le calmer quand la situation dégénère.
  1. Je ne dirai pas de gros mots devant les enfants : Il est clair que les parents doivent donner l’exemple et commencer par avoir un discours respectueux, mais tout le monde peut commettre une erreur.
  1. Mon enfant ne dormira pas dans notre lit : Beaucoup de parents refusent de faire dormir leurs enfants avec eux. Mais ils finissent souvent par se glisser dans le lit soit à cause des cauchemars ou d’un petit bobo.