5-conseils-pour-surmonter-le-baby-clash

5 conseils pour surmonter le baby clash

L’arrivée d’un enfant est sans doute un événement heureux, cela dit elle n’en reste pas moins un chamboulement pour le couple qui revêt désormais la casquette de parent. Un nouveau quotidien qui ouvre la porte à de nouvelles problématiques de couple, essentiellement avant le premier anniversaire de bébé. Voici quelques conseils pour dépasser ce qu’on appelle le baby clash !

  1. Mettre les mots sur les sentiments : Communiquer sans tabous avec son conjoint est l’un des principaux ingrédients des couples qui vivent longtemps ensemble. Essayez donc de discuter le plus souvent de vos gênes, vos sentiments et exprimez vos émotions ouvertement.
  2. Essayer de se reposer : La fatigue de la grossesse, le stress de l’accouchement et l’arrivée de bébé peuvent irriter les parents et les mettre dans une fragilité émotionnelle. Il est donc essentiel de trouver une façon équitable de se reposer le temps de s’adapter au nouveau rythme de vie.
  3. Définir les responsabilités de chacun : La répartition des tâches quotidiennes est souvent un sérieux sujet, surtout après l’arrivée de Bébé qui accapare la majeure partie de votre temps et de votre énergie. N’hésitez donc pas à partager le fardeau de la vie quotidienne.
  4. Sortir du rôle de parent : Lorsqu’on devient parent, ce nouveau et merveilleux rôle nous absorbe et laisse peu de place au couple. Tentez de sortir un peu de ce rôle de parent pour savoir se recentrer sur votre couple et votre vie conjugale.
  5. Accepter que son conjoint ait changé : Votre quotidien et celui de votre conjoint ont bien changé, acceptez le fait que vous n’êtes plus le centre de son monde. Cela est important pour ne pas reprocher à son autre moitié de s’être éloigné du couple.