7 astuces pour soulager la douleur des mamans qui se remettent de la naissance

  • Lorsque vous êtes face à une scène de crime criante, vous devez vous mettre de la glace sur les parties intimes – en particulier si vous avez eu une déchirure, des points de suture, des varices de la vulve ou des hémorroïdes.
  • Pas seulement pour les petits enfants et les adolescentes qui ont leurs règles ! Les bouillottes peuvent vraiment aider à soulager la douleur d’une plaie de césarienne, ainsi que les crampes abdominales et utérines et les douleurs lombaires que peuvent ressentir les femmes qui ont eu un accouchement par voie vaginale.
  • Lorsque vos parties intimes sont en ébullition, la dernière chose dont vous avez besoin est que ça pique quand vous faites pipi. Boire beaucoup d’eau préviendra les infections urinaires, fera bouger vos intestins et contribuera à augmenter votre production de lait si vous allaitez.
  • Lorsque vous avez subi une césarienne, l’exercice est la dernière chose que vous voulez faire. Mais il peut en fait accélérer le processus de récupération et aider votre digestion à se remettre en forme (de plus, les endorphines sont bonnes pour votre santé mentale).
  • Apaisez ces petits boutons roses douloureux dans un bon bain d’eau chaude peu profonde et relaxante. Vous pouvez également ajouter un peu de sel pour aider à la guérison.
  • Si vous allaitez et que vous avez des seins engorgés ou une mastite, mettez une feuille de chou froide sur chaque sein. Lorsque votre lait arrive, ne soyez pas surprise de voir de la vapeur s’échapper des feuilles – vraiment !
  • Enduisez un peu de votre lait autour de la zone et vous verrez une amélioration en un rien de temps. Vous n’avez même pas besoin de pomper, il suffit de l’exprimer à la main. Et n’oubliez pas d’aérer vos seins ! Cela aide aussi à guérir ces fissures.