Enceinte : le changement de teint

Des taches et des lignes brunes, rougeâtres et violettes sur la peau sont quelques-uns des symptômes les plus visibles de la grossesse.

La décoloration de la peau est extrêmement fréquente à tous les stades de la grossesse. Ne pensez pas être la seule à être confrontée à ce problème et sachez que cela peut se produire pendant n’importe lequel des trois trimestres de la grossesse.

Le changement de teint se manifeste progressivement au fur et à mesure de l’évolution de votre grossesse.

Les hormones de grossesse sont bien sûr à l’origine de ces décolorations, même si certains experts affirment que votre régime alimentaire pendant la grossesse peut faire la différence. 

Bien que vous ne puissiez pas faire grand-chose pour prévenir les fluctuations hormonales, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre peau contre les rayons UV.

  • Gardez votre peau sous protection. L’exposition au soleil semble rendre les décolorations de la peau plus foncées, même si vous utilisez un écran solaire. 
  • Appliquez chaque jour sur votre peau un écran solaire d’un indice de protection de 30 ou plus, même si vous ne sortez pas à l’extérieur. 
  • Prenez suffisamment d’acide folique. Assurez-vous que votre alimentation et/ou votre supplément prénatal vous en apporte suffisamment.