Être mère, c’est l’équivalent de 2,5 emplois à temps plein

Tout le monde sait que les mères sont des héros, car c’est un métier où l’on ne peut pas pointer à cinq heures et où l’on travaille toutes les heures sous le soleil.

Mais les recherches ont confirmé ce que toutes les mères savent : il s’agit en fait de plus de travail qu’un emploi à plein temps.

Une enquête menée auprès de 2 000 mères américaines d’enfants âgés de cinq à douze ans a analysé leur emploi du temps hebdomadaire.

L’étude a révélé que l’heure moyenne de début de la journée pour une mère est 6h23 – bien plus tôt que lorsque la plupart des gens commencent leur journée de travail.

Une fois qu’elle a terminé toutes les tâches, qu’elles soient liées à sa carrière ou à l’éducation de ses enfants, elle termine son travail à 20h31.

Peu d’emplois exigent une journée de travail de 14 heures, et la plupart des mères doivent le faire tous les jours de la semaine.

Au total, cela fait de la semaine de travail d’une mère un énorme 98 heures de travail, soit deux fois et demie plus que la moyenne des emplois.

L’enquête a également révélé que la mère moyenne ne dispose que d’une heure et sept minutes de temps pour elle-même chaque jour, soit un peu plus qu’une heure de déjeuner.