Quelques heures seulement séparent la rupture du jeûne et le lever du jour, Voici 6 conseils pour changer au mieux vos habitudes de consommation durant ce mois sacré :
- Évitez les aliments trop lourds et difficiles à digérer : Privilégiez les boissons liquides comme les jus frais sans sucre ajouté et l’eau qui seront vos meilleurs alliés pour le mois.
- Pratiquez une activité physique régulière : Faites de la marche, c’est bien pour votre santé.
- Essayez de bien dormir : Pour garder la forme il faut faire ses 8 heures, essayez de bien gérer cela selon votre rythme et celui de votre famille.
- Ne vous exposez pas au soleil au cours de la journée : Votre corps aura vite besoin d’eau, restez à l’abri pour économiser son taux d’hydratation.
- Ne brusquez pas votre métabolisme : Ménagez-vous pendant la journée pour économiser votre énergie et au moment du f’tour, commencez par des dattes et des oeufs durs sans oublier une bonne soupe réconfortante. Reposez-vous après et ne mangez encore qu’après 1 à 2 heures. Faites-vous une bonne salade de fruits juste après pour avoir une alimentation équilibrée.
- Ne sautez pas le s’hour : Un repas important pendant le Ramadan qui doit privilégier les aliments riches en fibres et les produits laitiers.